Notre histoire

Notre histoire

Texte

Une histoire de famille

mars 2020

Après quelques mois d'aventures, la question suivante a été posée lors d'un repas familial par Claude et Danièle : 
- Les enfants, voulez-vous rejoindrela société Ciprès ?

Ni une, ni deux, Camille, Nina et Mathieu ont répondu par l'afirmative. Ciprès n'était pas seulement un projet de Claude et Danièle mais devenait un projet familal.

Nous avons alors effectué les différentes démarches et en mars 2020, nous avons fondé Ciprès Sàrl.
Comme toute entreprise, nous avons réparti le travail selon les affinités des personnes.

Certes, nous ne venons pas du milieu des vins mousseux mais nous parions sur nos produits uniques pour vous offrir de nouvelles saveurs. 

Image

le confit primé

SEPTEMBRE 2019

Quelle incroyable journée fut le 28 septembre 2020!

Notre nouveau confit a été primé lors du Marché et Concours Suisse des produits du terroir ! 🏅médaille de bronze 2019-2020.

Texte

Les premières bouteilles

2019
Texte

L'improbable rencontre et naissance

2019

Lors d’une rencontre d’entrepreneurs en France voisine, nous avons dégusté une coupe de bulles soit aromatisée au Macvin ou au vin jaune, préparée par M. Silvant.

Goût surprenant et étonnant. Sur le chemin du retour, mon mari s’interroge quant à ce produit innovant et se demande s’il ne serait pas réalisable avec un de nos produits du terroir, soit la damassine AOP.

Quelle bonne idée ! après réflexion, nous avons contacté M. Silvant qui a fait bon accueil à notre demande. Naturellement, il ne connaissait pas notre fameuse eau-de-vie de damassine si fruitée et parfumée.

Nous lui avons fourni quelques litres de damassine pour effectuer les premiers essais. Et la première dégustation fut étonnante ! Nous retrouvions dans notre coupe toutes les saveurs fleuries de la damassine AOP avec seulement 11 degrés d’alcool au final.

Décision est prise de se lancer dans la production de ce nouveau produit innovant et unique.

Mais quel nom lui donner ? il fut vite trouvé, quoi de plus naturel que de la dénommer ‘Damass’Bulles’.

En effet, cette petite prune rouge aux mille parfums aurait été ramenée d’Orient (Damas) par les croisé, par St-Bernard de Clairvaux ou tout simplement par le curé de Charmoille (commune jurassienne), parti en Palestine en 1145.